• -M-1

    Mon arrivée dans la ville de Darmstadt le 20 avril, ville que je traverserais désormais tous les jours, est floue dans ma mémoire. Généralement lors de la premiere "visite" en voiture d'une ville, j'essaie de me repérer et de garder une image de cette ville dans ma tête. Mais cette fois ne se déroule pas comme les autres fois.

    Pour que vous compreniez ce qu'il se passe, je vais tout expliquer depuis le début.

    Tout d'abord je suis éleve de seconde dans un lycée qui a la particularité de proposer des sections "BachiBac" et "AbiBac" entre autres. Je fais partie de cette derniere. Si vous ne le saviez pas, l'option AbiBac fait passer aux lycéens aussi bien l'"Abitur" allemand que le Bac. Ce qui veut dire que nous avons 10 heures d'allemand par semaine: 6 heures de littérature allemande et 4 d'histoire en allemand pour nous préparer.

    Dans les classes qu'on nomme "Abi" les professeurs incitent a faire des échanges Franco-allemands. Ces échanges ont pour but d'améliorer ses conaissances en langues et de découvrir la culture d'un autre pays. Et comme on me l'a souvent dit "c'est une bonne expérience".

    Lors d'un échange on vit avec la famille de son correspondant durant le temps qu'on aura décidé auparavant.

    Ici, je vous emmene avec moi pendant cet échange un peu spécial puisqu'il est un écchange Sauzay et qu'il va durer trois mois.

    Tout d'abord la ville ou je vais passer mon séjour est Darmstadt et elle se situe dans le Land Hessen. Je ne vais pas vous expliquer en détail l'histoire de la ville, puisqu'il y a sur internet d'excellents articles a ce sujet.

    -M-1

    Avant que je commence véritablement ce blog il faut savoir que les cours ici durent 45 minutes et qu'il y a des pauses de 5 minutes entre chaque cours. Le café ou les écoliers mangent s'appelle le café Latino, et est en dehors de l'école bien que les éleves ont un abonnement et qu'il sert que aux éleves. Il y a un kiosque tenu par les éleves eux même qui se relaient chaque pause pour vendre des sandwichs des bretzels et autres...

    Il y a un orchestre, un orchestre junior (le "Crescendo"), une chorale et une chorale junior, une combo de Jazz et bien d'autres activités possibles.

    On ne change pas de salle chaque cours mais certaines fois au moins une fois par jour, on a deux cours différents dans la même salle.

    Ici je parlerais de ma correspondante en tant que "W", de son frere en tant que "P", du pere de la famille en tant que "J" et de la mere en tant que "K":

    Si vous êtes génés par le manque d'accent graves et de "a" et "ou" correctement écrits, sachez que je tape en ce moment sur un clavier Allemand et que pour l'instant je n'ai pas découvert ou se trouvaient les accents vers le bas.

     

    Je vous ferais un briefing de cette semaine dde cours lorsque j'aurais plus de temps, ce week-end. Si vous avez des questions posez les en commentaire, j'y répondrais aussi tôt que possible.

    J'espere que vous êtes aussi intéréssés que moi.

    Le prochain article sera un véritable "update".

    mwishes


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :