• Leipzic & Chanteurs de rue -S3-

    |07|05|2018|

    Aujourd'hui j'assiste a ma premiere répétiton de l'orchestre du lycée. C'est fou ce que de simples éleves peuvent faire quand on leur en donne l'occasion. Ils ont un répertoire qui va des quatres saisons a "The final Countdown". W m'explique que ce n'est pas une véritable répétition puisque le concert est déja passé et que beaucoup de personnes de l'orchestre font leur Bac cette année et partent donc c'est plus pour s'amuser et jouer ce qu'on a pas joué depuis longtemps.

    |10|05|2018|

    Comme ce jeudi est férié et que les allemands font le pont nous avons décidé de visiter la ville d'enfance de W, Leipzic.

    Nous partons donc aujourd'hui pour passer un week-end chez la grand mere de W.

    Quand nous arrivons, nous sommes fatigués de la longue route mais nous allons visiter le monument du centenaire qui avait été construit en 1913 cent ans presque apres la bataille gagnée par la Prusse contre Napoléon.

    Nous montons tout en haut et la grand mere de W nous montre a peu pres ou se trouvent les points importants de la ville et nous explique l'histoire de ces endroits, comme nous avons une belle vue sur la ville.

    Quand nous rentrons, nous sommes acceuillis par au moins 7 chats. Le pere de W m'explique que son pere a vécu longtemps au Caire, et receuillait des chats bléssés avant de les remettre dans la nature. Certains sont revenus. Et comme il n'avait pas le courage de les abandonner il les a emmenés en Allemagne et les as donnés a la grand-mere de W. Entre temps il y a eu de nouveaux chatons mais ils sont restés.

    |11|05|2018|

    Aujourd'hui la grand mere de W nous fait une visite guidée du centre ville.

    Leipzic est vraiment une belle ville, il y a de l'histoire a chaque coin de rue.

    Leipzic était une ville de commerce et donc riche.

    Lorsque le commerce triangulaire s'est développé, de nombreux "coffehaus" se sont développés ou on vendait bien sûr du café mais aussi du chocolat et du thé par exemple. lorsqu'on se déplace en ville on remarque certains bâtiments qui maintenant sont des restaurants richement décorés avec des mosaiques qui montrent des scenes de récolte de café.

    Leipzic & Chanteurs de rue -S3-

    Bach a aussi séjourné un temps a Leipzic, et a laissé beaucoup de traces dans une église en particulier. lorsque nous entrons dans la St Thomas Kirche, une chorale acappella répete.

    Je ne vais pas vous faire la visite guidée de Leipzic, je peux juste vous dire que cette ville vaut le détour et qu'elle avait aussi un important role lors des révoltes non violentes pour la chute du mur de Berlin (Leipzic était en RDA ).

    Il y qa vraiment des cafés sympathiques et beaucoup beaucoup d'histoire.

    W et moi restons en ville car nous voulons voir le film "Lady Bird" mais comme celui-ci ne commence qu'a 20h nous avons encore du temps devant nous. Nous nous décidons a rentrer dans la premiere boutique, parce qu'il fait extremement chaud et que dedans on peut avoir de l'eau gratuitement.

    C'est une chaine comme "les galeries Lafayette" sauf qu'au milieu il y a une fontaine et quelques cafés.

    Avec w nous parlons des stéréotypes qu'il y a sur internet, pour voir si il y a une différence entre la France et l'Allemagne.

    Et en effet il y a un point commun: En Allemagne les "personnes de la cité" caricaturées sur internet s'appellent les "Asis" et si vous voulez vous imaginer a quoi ce schéma de personnage ressemble prenez une personne au hasard d'émissions de téléréalité. Oui ce genre de personnes la. Celles qui sont capables de dire que la 5th avenue de New York c'est a Marseille.

    Pendant que nous parlons nous montons d'étage en étage et entre temps c'est devenu une chasse aux habits nuls ou drôles.

    A chaque fois que W trouve quelque chose d'horrible je dois l’essayer et inversement.

    C'est comme ça que je me retrouve dans une chemise sans col rose a motif avocat et W en Polo bleu flashy a motif Flamant rose.

    Lorsque nous redescendons nous entendons un bruit d'eau. La fontaine qui est au rez de chaussée atteint le plafond de verre s'allongeant ainsi facilement de quelques metres.

    W m'explique que la fontaine fait ça chaque heure.

    Nous cherchons un de ces "Coffehaus" et trouvons le plus ancien de Leipzic ou nous buvons un chocolat glacé.

     

    Nous entrons dans une autre chaine de "prêt a porter" et cette fois en entrant nous voyons au sous sol beaucoup de vetements de marque du type "streetwear". Nous décidons donc d'y déscendre et de nous habiller le plus "Asi" possible.

    Mais nous sommes bientôt forcées de sortir car le magasin ferme.

    J'ai remarqué qu'a Leipzic il y a beaucoup de chanteur de rue.

    Certains sont passables, d'autres jouent d'un instrument d'une façon expérimentale et certains sont bons.

    Leipzic & Chanteurs de rue -S3-

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Leipzic & Chanteurs de rue -S3-

    En passant devant une devanture nous remarquons une petite affiche. C'est une histoire qui a été relatée dans les dossiers de la Stasi et dont personne ne se rappellait. Si vous voulez vous informer elle parle d'un verre "Typ tulpe" et de lunettes qui finissent en dessert.

    |12|05|2018|

    Aujourd'hui nous allons au zoo de Leipzic qui est assez connu et ou plusieures "célébrités" animalieres sont nées dernièrement. Il y a aussi un Lama qui s'appelle Horst et qui avant était emmené partout même a des concerts de musique classique. Il est une sorte de mascotte de Leipzic.

    Le soir nous allons au dernier concert du festival international d'acappella de Leipzic.

    |13|05|2018|

    aujourd'hui avant de retourner a Darmstadt, nous visitons le musée du chocolat a Halloren, la plus vieille chocolaterie d'allemagne.

    Comme nous sommes que trois et trois amoureux du chocolat, tout le musée est extremement intéressant.

    Dans la boutique nous devons nous freiner pour ne pas tout dévaliser.

    Leipzic & Chanteurs de rue -S3-

     

    Ensuite nous rentrons.

     

    Insidertipp

    (les conseils d'insider si jamais vous visitez

    les endroits que je vais citer):

    Coffe Baum

    Kleine Fleischergasse 4
    04109 Leipzig

    http://www.coffe-baum.de/start/index.php


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :